Dès tout petit j'étais passionné par l'univers, mes débuts en astro ont donc commencé par des livres et des revues. Un livre m'a particulièrement marqué il s'appelait "le cosmos, l'aventure technologique" que je le lisais et relisais religieusement, ce devait être dans les années 93/95.

Je me rappel même avoir fait un exposé sur le soleil en primaire et quand j'avais dit qu'on voyait le soleil tel qu'il était il y a 8 min je me suis fait traité de menteur par quelques camarades !!! 

 

 

Je rêvais aussi devant les magazines qui offraient, pour quelques milliers de Francs, de jolis télescopes et autres lunettes astro.
Puis un jour au pied du sapin un joli cadeau, ma première lunette astro une 60/700 celestron,  je m'amusais à regarder saturne et ses anneaux, jupiter, la lune bref tout ce qu'on peut voir dans une lunette de ce type.

 

Un autre joli cadeau est arrivé un jour aussi le " Stellaroscope" !!! un bel objet qui était un peut dur au début à utiliser ( j'avais une petite dizaine d'années ). Alors comme tout gamin j'avais de grands  projets pour mon futur job... Mais voilà j'étais fâché avec l'école, enfin au début non j'aimais ça. Bref je ne me donnais pas les moyens et j'avais complètement perdu mon objectif d'être un "espacier" comme le disait un copain en primaire :)


Chemin faisant, après quelques année à défendre la patrie,  je me suis retrouvé un jour devant mon ordinateur à regarder si je pouvais me prendre un télescope histoire de m'y remettre.

 

Et PAF il est retombé dedans en pire qu'avant !!!!! 

Je me suis mis à l'astrophoto avec du matériel d'occasion, je compte investir dans une caméra CCD plus tard ou un appareil photo du type Sony A7S qui monte dans les iso d'une manière folle, en parallèle je suis très intéressé par le monde de la photo. Je croyais que c'était un truc inaccessible mais à force de pratiquer et de regarder quelques très bonnes chaînes Youtube dont les liens sont dans la catégories Liens Utiles, je me rends compte que j'aime ceci !


                                                                                                                  Jérémie